lundi 3 décembre 2012

À la poursuite du bonheur


Le grand Walt Disney, maître du fantastique, a un jour dit « Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur. » Bien sûr, c’est facile à dire quand on est le plus grand et riche créateur de dessins animés au monde. Par contre, il y a tout de même quelque chose à retirer de cette citation. En bref, pourquoi voir tout en noir quand on peut transformer notre vie en une magnifique palette de couleurs?!?

L’année 2012 a été pour moi la meilleure de ma vie. Je ne peux me plaindre sur aucun aspect de ma vie. J’ai le meilleur des amoureux, des ami(e)s que j’aime du plus profond de mon cœur, une famille en or et un nouvel emploi dans mon domaine où je suis entouré de collègues plus que géniaux. Merci année 2012 de m’avoir donné autant de bonheur. Mais surtout, merci à moi-même d’avoir travaillé assez fort pour être aussi bien aujourd’hui. Parce qu’il faut savoir que le bonheur ne tombe pas du ciel comme une belle petite neige de noël. Le bonheur, c’est nous-même qui le faisons. C’est nous-même qui travaillons pour pouvoir l’atteindre.

Il n’y a pas si longtemps, la vie me donnait toutes les raisons du monde de baisser les bras et de ne pas avoir envie de continuer. Des évènements malheureux étaient constamment bombardés dans ma vie et celle de mes proches. Ce n’était pas la joie. Mon emploi, ma vie amoureuse, mes amitiés et surtout l’école, en prenaient tout  un coup. La vie et tout ce qui en faisait partie étaient noirs, et à quoi bon se battre pour que ça change?


Finalement, un être cher m’a « brassé » pour que je décide de surmonter tout cela. Pour le garder, j’ai décidé de me battre et de me prendre en mains, mais ça n’a pas été sans peines et misères. Cependant, au fils du temps, j’ai remarqué que des petites parcelles de couleurs s’ajoutaient à ma vie et que plusieurs aspects de celle-ci me rendaient maintenant heureuse.


Monsieur Disney était peut-être un grand rêveur, mais il était également un homme sage. S’il n’y a pas de couleur dans vos vies, ajoutez-les! C’est vous qui faites votre bonheur et personne d’autre. Même si la vie vous donne 1001 raisons de rester à terre, relevez-vous, battez-vous,  et rêvez. C’est ça la clé du bonheur!

1 commentaire:

  1. Chère Anne-Marie,

    J'ai apprécié lire vos billets. Ils sont très directs et francs et démontrent certainement une bonne partie de votre personnalité. C'est presque, en effet, un journal intime public d'une jeune femme qui cherche à comprendre l'essentiel.

    Comme nous sommes presque à la fin du trimestre, je vous encourage à augmenter la cadence d'édition de vos billets.

    Je vous remercie de votre participation.


    Patrice Leroux

    RépondreSupprimer