samedi 8 décembre 2012

Comment survivre à une rupture


Tout le monde a vécu au moins une fois dans sa vie une expérience amoureuse difficile. Vous avez l’impression que sans cette personne le quotidien sera terne et plus rien ne marchera jamais comme avant. Vous êtes à la fois triste, désespéré, inquiet et rongé par les regrets. Vous vivez une sorte sevrage de l’autre personne  et vous n’envisagez pas une seule seconde de pouvoir rencontrer éventuellement quelqu’un d’autre. À peu près tous ceux qui liront ceci savent à quel point un chagrin d’amour est une épreuve difficile à traverser. Évidemment, je fais partie de ces gens et comme pas mal tout le monde, au bout d’un certain temps mon cœur a guéri. Cependant, ça n’a pas été sans efforts. C’est pourquoi j’ai dressé le guide de comment survivre à une rupture. 


Ne vous accrochez pas

Tout d’abord, ne vous accrochez pas et n’essayez pas de la récupérer par tous les moyens. Nous, jeunes gens des générations Y et Z, sommes en majorité des dépendants affectifs. Nous avons de la difficulté à décrocher de l’autre et à arrêter de le voir instantanément, même si on sait très bien au fond de nous-mêmes que ça ne vaut plus la peine de se battre. Si vous voulez récupérer l’être aimé, vous allez devoir gérer le flot d’émotions qui vous submerge avant de tenter quoi que ce soit. Couper les ponts pendant quelque temps, et vous saurez après un certain moment si vous l’aimez vraiment ou si ce n’était que de la dépendance à lui ou à vos habitudes avec lui.

Confiez-vous

La première chose à faire est de chercher du soutien dans votre entourage. Allez voir votre famille, vos amis, vos proches, des gens qui vous aiment de façon inconditionnelle, pas forcément pour tout leur avouer, mais simplement pour vous faire prendre conscience qu’il y a des gens sur la terre qui ne demandent qu’à vous donner leur affection. Cela fait du bien de se sentir aimé malgré tout.

Se changer les idées

Fréquentez d’autres personnes, changez-vous les idées, ne laissez ni le temps ni la possibilité à votre chagrin de revenir vous ronger. Si malheureusement vous continuez à fréquenter cette personne, le processus de guérison sera plus long et plus difficile pour vous. Le divertissement comme le travail peuvent vous permettre d’oublier vos problèmes. Donc si vous avez de l’argent à dépenser, allez magasiner, offrez-vous une nouvelle garde-robe, c’est tellement mauvais pour le portefeuille, mais c’est excellent pour le moral.

Reprendre le dessus

Une fois que la douleur se fait moins vive, que vous commencez à aller un peu mieux, le temps est venu d’affronter vos émotions pour en reprendre le contrôle. N’essayez surtout pas de les refouler. Vous passerez  à travers 4 différentes gammes d’émotions : la colère, la tristesse, la peur et le regret. Mais consolez-vous, après tout cela le temps guérira votre petit cœur briséJ

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Anne-Marie!
    Ton guide de survie est tout à fait approprié!
    Il est vrai qu'une rupture amoureuse peut être un moment extrêmement douloureux et ce n'est pas toujours évident de refaire surface.
    Ton billet est rempli de sincérité.
    Merci de nous partager ton expérience!

    Sandra

    RépondreSupprimer